Schéma de l’articulation entre mesures MDPH et mise en oeuvre du PPS

J’ai refait ce schéma diffusé il y a plusieurs années par la CNSA afin qu’il soit plus lisible et mis à jour. Il peut être utilisé en formation pour expliquer l’articulation entre l’étage des mesures décidées par la MDPH et s’imposant à tous : PPC (dont différentes mesures de compensation, les petits ronds –> aides humaines, matérielles, animales ou financières) avec le PPS pour les enfants d’âge scolairen de l’étage des mises en oeuvre qui est du ressort des établissements et services. C’est ainsi qu’on peut expliquer que lors d’une ESS on évalue la mise en oeuvre du PPS mais que c’est l’EPE de la MDPH qui évalue le PPS… Pour la signification des sigles et acronymes utilisés dans ce billet cf. mon glossaire téléchargeable dans un article plus ancien.

Un jour peut-être, je ferai plusieurs schémas correspondant aux différentes situations possibles voire un schéma animé mais celui-ci permet d’ores et déjà d’envisager tous les cas de figures à partir du plus complexe, la scolarisation à temps partagé depuis un ESMS.

Schéma téléchargeable ici : Schema_Articulation_Mesures_MEO_PPS_PIA_FDarne_2015

Les commentaires sont fermés.